750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion en cuisine Plaisir et gourmandise
24 mars 2014

Muffins tout chocolat

IMGP3785

Voici une recette inspirée par miss K… qui n'arrêtée pas de me bassiner avec ses envies de chocolat…

Je me suis donc mis en œuvre pour un ti goûter improvisé !! Et voilà le résultat des muffins tout chocolat avec des bonnes pépites chocolat noir, lait et blanc…

Je me suis inspirée d’une recette de Michalak…

Ces muffins sont très bons, moelleux, fondant… A refaire très vite !!!!

 

Pour une bonne douzaine de muffins (moi j’utilise le moule de chez ikéa) :

200g de beurre salé pommade (ou moitié salé / moitié doux)

200g de sucre glace

150g de farine T55

1/2 sachet de levure chimique

50g de cacao en poudre non sucré

2 œufs à température ambiante

160g de lait à peine tiède

200g de chocolat en assez gros morceaux

 

Préchauffez le four à 160° chaleur tournante.

Avec un batteur électrique, fouettez le sucre glace et le beurre pendant environ 3-4min.

Le mélange doit devenir bien mousseux. Commencez à petite vitesse et augmentez-la progressivement.

 

Ajoutez les œufs, bien battre encore.

 

Puis ajoutez le lait et battre à nouveau.

 

Mélangez bien ensemble la farine, la levure et le cacao.

 

Utiliser une maryse (spatule) pour incorporer le mélange farine/cacao/levure et mélanger à peine.

 

Enfin, ajoutez seulement 150g de chocolat, et mélanger à nouveau.

 

Déposer les caissettes dans les cavités du moule, et versez-y la pâte, en vous arrêtant à 5mm du bord. (Bien tasser la préparation dans les caissettes en tapotant le moules sur le plan de travail).

 

Ajoutez enfin les 50g de chocolat restant, en les disposant équitablement au-dessus de chaque muffin, puis enfournez pour environ 25-30mn.

Au bout de 25min commencez à surveillez la fin de cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau, qui doit ressortir bien propre si les muffins sont cuits.

Laissez les refroidir avant de les déguster…

 IMGP3787

Verdict :

D’après le ti loulou de miss K. (2ans et 2mois) ils ne sont pas mauvais du tout il s’en est enfiler 2 voire 3 et si on ne l’avait pas arrêté….et miss K. les a bien appréciés aussi !

D’après mon homme à moi ça déchire !!!!

Accompagner d’une petite crème anglaise ou d’une boule de glace UNE TUERIE !!!!

 

A vos fourneaux

 

IMGP3781

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
M
encore une foie sa à l'air bien bon, mais je n'aurais pas eu la chance de les gouter, (lol) je ne désespère pas ........<br /> <br /> continue de nous inspirer avec tes recettes qui à chaques foies nous mettent en appétit. Les photos aussi sont très bien , elles mettent bien les recettes en valeurs , il ne te reste plus qu'à réfléchir à la prochaine recette que tu vas poster , allez mon petit chef à tes fournaux ......... ;-)
V
Super tes muffins, au chocolat. Bien chocolaté.
Marion en cuisine Plaisir et gourmandise
Publicité
Archives
Publicité