750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion en cuisine Plaisir et gourmandise
16 avril 2014

Tiramisu spéculoos

IMGP3829

Quasiment un mois sans poster... oups, il y a eu une belle pause sur mon blog ! Mais je n'ai pas passé ce mois à dormir, j'en ai profiter pour m’occuper du jardin, de la maison, prendre l'apéro (ca fait du bien aussi) 

Je reviens tout en douceur avec une recette … Je vous propose de préparer des petites gourmandises pour accompagner votre café... un tiramisu spéculoos. Une recette pleine de gourmandise.

 

Ingrédients 4 belles verrines:

- 250 g de mascarpone
- 80 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 gros oeufs
- 300 g de spéculoos (je n’avais pas assez de spéculoos donc j’ai compléter avec des palets bretons)
- 2 de lait froid (vous pouvez remplacé par du café fort froid)
- 30 g de cacao en poudre non sucré

- Facultatif : 1 cuillère à soupe d'amaretto (je n’en ai pas mis)

Commencez par séparer les blancs et les jaunes d'oeufs.

Faire un ruban avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé.

Ajoutez le mascarpone et fouettez encore 2 minutes afin d'obtenir un mélange lisse et sans grumeaux.

 

Ensuite battez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent.

 

Trempez rapidement les spéculoos dans le lait (ou café + amaretto) et déposez un biscuit au fond de chaque verrine. /!\ A ne pas « détremper » les biscuits.

Recouvrez avec une première couche du mélange au mascarpone.

Ajoutez de nouveau un biscuit imbibé et finissez par une couche au mascarpone.

 

Couvrir d’un film plastique et réservez au frais pendant minimum 12h voir 24h c’est encore mieux cela permet que la crème soit bien prise et pas liquide.

 

Au moment de servir, saupoudrez le dessus des verrines avec du cacao amer et quelques brisures de spéculoos.

 

C'est prêt, vous pouvez déguster !

 IMGP3843

Verdict : On en redemande ! A faire avec un bon café bien sûr… Une tuerie !!!!

IMGP3838

Publicité
Publicité
Commentaires
Marion en cuisine Plaisir et gourmandise
Publicité
Archives
Publicité